REVA2 est protégée mondialement par 2 brevets.
Le premier brevet décrit une technologie qui permet au véhicule de suivre une ligne bleue par guidage optique, et de se repérer grâce à des puces RFID insérées sur ladite ligne bleue.
Le deuxième brevet décrit une technologie qui permet au véhicule de rouler normalement, même si la ligne bleue n’est plus visible (neige, verglas...), car les lignes bleues ont été numérisées grâce à une centrale inertielle et mémorisées, créant ainsi une ligne virtuelle informatique. A défaut de visibilité de la « Blue Line » le véhicule suit la ligne virtuelle.
Ledit brevet décrit également un dispositif de recharge automatique des véhicules, sans intervention humaine.
UNE RÉVOLUTION COMPARABLE À L’INVENTION DU CHEMIN DE FER
Au regard des avantages exceptionnels qu’offre REVA2, une fois une ville équipée, les autres agglomérations suivront…
Le système REVA2 Blue Line System est en effet de nature à créer un nouveau paradigme.
REVA2 va progressivement générer une nouvelle qualité de vie, en offrant une nouvelle façon de vivre la ville, sans encombrement ni pollution et en réduisant significativement les nuisances sonores.
L’Innovation REVA2 va ainsi dynamiser fortement l'économie, les commerces, l’emploi, la vie sociale, les activités culturelles et les loisirs en centre-ville et redonner le sourire et une nouvelle joie de vivre aux citadins.
REVA2 s’inscrit pleinement dans les objectifs fixés par France 2030, pour le développement d’une mobilité inclusive, résiliente et sûre.